Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°02
Les élèves porteurs de DYS sont particulièrement nombreux à l’École (entre 3% et 10%, soit 3 élèves par classe en moyenne). Ils sont porteurs d’un handicap « invisible » ce qui conduit un grand nombre de ces élèves à des difficultés scolaires. Le numérique apporte aux besoins éducatifs particuliers de ces élèves, et à leurs enseignants qui seraient également porteurs de ces troubles, des réponses particulièrement pertinentes.
Dans la même rubrique
Cette Lettre est destinée aussi bien au premier degré qu’au second degré.
Chaque numéro accompagne les enseignants, les éducateurs dans la prise en compte du handicap par les ressources du numérique.
Des ressources numériques pédagogiques pour accueillir des élèves porteurs de troubles du spectre de l’autisme à l’école.
Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°03
Lettre d’information qui recense les ressources numériques pour l’école disponibles sur la thématique des jeux vidéo avec des élèves en situation de handicap.
Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°04