Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...
Logo du site

Ressources accompagnement Eduscol

02 / 04 / 2020 | Les ERUN du 93


À l’école maternelle, les élèves ont développé des compétences dans l’usage du langage oral et appris à parler ensemble, entendu des textes et appris à les comprendre, découvert la fonction de l’écrit et commencé à écrire. L’acquisition de vocabulaire, la conscience phonologique et la découverte du principe alphabétique, l’attention aux régularités de la langue et un premier entraînement aux gestes essentiels de l’écriture leur ont donné des repères pour poursuivre les apprentissages en français. La lecture fluide, qui doit être acquise au CP, est la condition indispensable à la bonne compréhension des textes. Le travail de lecture est constamment mené en lien avec l’écriture et progressivement avec le vocabulaire, la grammaire et l’orthographe. Les ressources d’accompagnement du programme de français proposent quatre entrées : langage oral, lecture et compréhension de l’écrit, écriture et étude de la langue.

 
Directeur de publication :
IEN Tice
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

ClasseTICE

Ce site a pour vocation de recenser des activités intégrant les TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) permettant de faciliter les apprentissages disciplinaires à l’école primaire...

Concours "Pour un usage responsable d’Internet" : grand prix du jury - vidéo Dailymotion

Concours "Pour un usage responsable d’Internet" Les classes de CE1 de l’école Saint-Exupéry de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne (Académie de Créteil) - Grand prix du jury. Titre de la vidéo : Touche pas à mon image